Comment les champignons magiques peuvent aider à traiter la dépression

Les champignons magiques existent depuis des milliers d'années et jouent un rôle important dans les coutumes religieuses des communautés indigènes d'Amérique centrale, comme les Aztèques du Mexique. Et maintenant, la recherche sur les bienfaits psychologiques de ce champignon médicinal s'intensifie, poussée par la nécessité de trouver une solution durable aux problèmes de santé mentale et de toxicomanie qui affligent notre société.

 

L'utilisation des champignons magiques pour traiter la dépression

L'une des découvertes les plus intéressantes des chercheurs a été le potentiel des champignons magiques pour traiter la dépression. Plusieurs études ont été réalisées comme suit :

  • En 2015, la psilocybine a été utilisée pour traiter l'alcoolisme et les résultats ont été publiés dans une étude de preuve de concept diffusée dans le Journal of Psychopharmacology.
  • En 2016, une publication dans le Lancet Psychiatry a révélé comment les patients souffrant de dépression modérée à légère présentaient "des symptômes dépressifs nettement réduits" après avoir été traités à la psilocybine.
  • Dans une autre étude menée à l'Imperial College de Londres, 20 patients souffrant de dépression résistante au traitement ont reçu de la psilocybine. Les patients ont subi un scanner cérébral avant et après un traitement à forte dose par imagerie IRM. Les images ont révélé une réduction du flux sanguin dans l'amygdale, la partie du cerveau qui gère les réactions émotionnelles, le stress et la peur. L'amygdale est généralement hyperactive chez les patients qui souffrent de dépression et d'anxiété.
  • Une équipe de chercheurs de Johns Hopkins a également pu prouver que la psilocybine pouvait traiter l'humeur dépressive et l'anxiété chez 51 patients en phase terminale. Les patients ont ressenti un soulagement significatif pendant six mois grâce à une seule dose importante de psilocybine, et après avoir été interrogés, ils ont déclaré que cette expérience avait amélioré leur qualité de vie et les avait rendus plus optimistes.

Ce que les études nous apprennent

L'étude de l'Imperial College de Londres a révélé que les patients qui ont reçu une dose de psilocybine subissent une réinitialisation du cerveau. Cela signifie que les connexions entre les différentes parties de leur cerveau se relâchent puis se réintègrent après avoir vécu le voyage psychédélique. Cela pourrait être utilisé pour expliquer pourquoi les patients sont capables de surmonter un comportement compulsif et de repenser les croyances profondes associées à la dépression.

 

La psilocybine fonctionne différemment des antidépresseurs

C'est très différent des antidépresseurs qui agissent en émoussant nos émotions pour nous aider à faire face à la dépression. La psilocybine, par contre, améliore notre perception sensorielle en complétant notre système sérotoninergique - le système qui envoie des signaux entre les cellules nerveuses. Elle élargit les voies de communication dans notre cerveau et améliore nos réponses émotionnelles, encourageant les patients à affronter leur dépression de front.

En tout cas, les méthodes plus conventionnelles de traitement de la dépression, telles que les antidépresseurs et la thérapie comportementale, peuvent prendre des semaines, voire des mois, avant d'obtenir des résultats positifs et ne sont pas toujours efficaces. En outre, certaines drogues utilisées pour traiter la dépression, comme les benzodiazépines, peuvent en fait créer une dépendance.

 

Les champignons augmentent votre productivité

Les champignons magiques ne combattent pas seulement la dépression. Les recherches en laboratoire et les anecdotes des utilisateurs montrent que les champignons à psilocybine vous permettent de mieux vous concentrer, d'augmenter votre productivité et de mieux vous connecter avec les autres.

Les recherches menées par le spécialiste des sciences cognitives Vince Polito, ont cherché à savoir à quoi ressemblait l'expérience de 98 microdoseurs. L'étude a noté des changements dans le comportement des participants, notamment une diminution de l'errance mentale, des niveaux de stress et de dépression. L'étude conclut que "le microdosage peut conduire à des changements plus subtils caractérisés par des améliorations de la stabilité mentale, de la capacité à maintenir l'attention et de la capacité accrue à s'engager dans des expériences imaginatives intenses".

 

Les champignons magiques vous libèrent spirituellement

Dans une autre étude menée par les psychologues de Johns Hopkins, 36 volontaires en bonne santé ont reçu de la psilocybine pour voir comment elle les affecterait spirituellement. L'étude comprenait un groupe témoin parmi les participants qui ont reçu un placebo. Après quelques mois, voici les résultats :

  • Près de 80 % des participants ont déclaré "une augmentation modérée ou importante du bien-être ou de la satisfaction de vivre" par rapport à ceux qui ont reçu un placebo au cours de la même séance de thérapie.
  • La plupart d'entre eux ont déclaré que "leur humeur, leurs attitudes et leurs comportements avaient changé pour le mieux", un sentiment qui a été reconnu par les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues.
  • Un tiers des sujets de l'étude ont déclaré que l'expérience était "la plus significative de leur vie sur le plan spirituel", tandis que plus de deux tiers l'ont classée parmi les cinq expériences les plus significatives et les plus spirituelles.

Conclusion

Il suffit de dire que les preuves que les champignons magiques ont un effet holistique sur votre bien-être mental sont accablantes. Malheureusement, le statut illégal des champignons magiques signifie que de nombreuses personnes ne pourront pas accéder à ces avantages évidents à court terme.

Profitez des champignons magiques livrés discrètement

Si vous souhaitez profiter au maximum des avantages incroyables que les champignons magiques peuvent vous apporter, inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez de notre large assortiment de produits de champignons psychédéliques de haute qualité qui vous sont livrés de manière discrète et fiable.

Lecture précédente
Quelle quantité de champignons magiques dois-je prendre pour obtenir l'effet désiré ?
Prochaine lecture
Comment les champignons magiques peuvent aider à traiter la dépression