Guide sur la manière d'être un bon accompagnateur psychédélique

Si votre ami vous appelait et vous demandait d'être son trip sitter psychédélique (sobre ou co-pilote), comment réagiriez-vous ? Selon toute vraisemblance, vous paniqueriez et leur diriez que vous n'êtes pas prêt pour ce genre de responsabilité. Il est vrai qu'un tripitter n'est pas exactement la même chose qu'un conducteur désigné, mais avec une bonne préparation, c'est certainement quelque chose que vous pouvez pirater. Plus important encore, vous pouvez aussi être là pour votre ami lorsqu'il en a besoin.

 

Qu'est-ce qu'un trip sitter ?

Un trip sitter est une personne chargée de s'occuper de la personne qui prend un hallucinogène, qu'il s'agisse de LSD, de Magic Mushrooms ou de DMT. Cela se produit généralement lorsque c'est la première expérience du voyageur avec des psychédéliques. Idéalement, le tripitter devrait rester sobre afin de pouvoir surveiller le triper pendant qu'il est sous l'influence de la drogue.

Le concept de trip sitting remonte au livre de Timothy Leary, The Psychedelic Experience : A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead, qui a été écrit comme un guide sur ce qu'il faut faire quand quelqu'un vit un voyage psychédélique, en particulier comment gérer la mort de l'ego. Le livre préconise la présence de guides psychédéliques pour aider les voyageurs durant les différentes phases de la mort de l'ego.

 

Que faut-il pour être un gardien de voyage efficace ?

Le fait d'avoir une expérience directe de la substance utilisée ou une formation sur la manière de gérer toute urgence psychologique ou médicale qui pourrait survenir aide certainement. Mais plus important encore, c'est votre volonté d'aider et le fait d'être suffisamment responsable pour rester sobre pendant le voyage qui comptent vraiment. Les accompagnateurs de bon voyage sont capables d'éprouver de l'empathie pour le voyageur sans intervenir au-delà de ce que celui-ci souhaiterait. Bien sûr, c'est toujours un plus lorsqu'il existe déjà une relation entre la personne qui garde le bébé et le voyageur.

Une baby-sitter, comme celle que Leary avait en tête, peut jouer un rôle actif en guidant le voyageur dans son expérience. Par exemple, les personnes qui s'inscrivent à des retraites psychédéliques ont des chamans qui s'assoient avec elles pendant leur voyage. Dans ce cas, les chamans ont une grande expérience des hallucinogènes et savent comment réagir au cas où quelque chose d'inhabituel se produirait.

 

Les responsabilités du voyageur

L'une des principales responsabilités de la baby-sitter est d'être là pour le voyageur tout au long de son expérience psychédélique. C'est-à-dire avant, pendant et après leur voyage. Il est toujours bon de s'assurer que l'environnement est accueillant et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre l'usager à l'aise, surtout lorsque c'est la première fois qu'il prend la substance en question.

A question many people ask is can the tripsitter be high themselves? Some sitters find it more effective when they microdose or smoke a joint earlier on in order to connect better with the tripper. However, it’s probably best to play it safe as a sitter and stay sober so that you can make the right decisions in case things go south.

 

Que faire avant le voyage ?

  1. Faites des recherches

Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec les drogues psychoactives, vous devez d'abord faire vos devoirs. Renseignez-vous le plus possible sur la substance consommée (y compris le dosage) afin d'apprécier pleinement ses effets et leur durée. La plupart des champignons magiques, par exemple, mettent 10 à 30 minutes à produire leurs effets, et un trip psychédélique complet peut durer 6 à 8 heures selon la dose prise.

Il est également important de comprendre les cinq niveaux de l'expérience psychédélique. Au niveau 1, l'utilisateur se sentira détendu et ne ressentira que des changements subtils dans ses perceptions visuelles, tandis qu'au niveau 5, il sera complètement déconnecté de la réalité.

Il va sans dire qu'il est également important de savoir si le voyageur souffre d'un problème médical qui pourrait être affecté par la prise de l'hallucinogène.

  1. Créer le bon ensemble et le bon cadre

Assurez-vous que le voyageur est dans le bon état d'esprit, c'est-à-dire qu'il est positif et détendu, plutôt qu'anxieux à propos de l'expérience. Discutez avec l'utilisateur des résultats de votre recherche et convenez de certaines règles de base avant de commencer la séance, comme le dosage à prendre et les conseils à donner pendant l'expérience. Vous devez également vous mettre d'accord sur la manière de gérer les urgences qui peuvent survenir et sur les personnes à appeler en cas d'urgence.

Quant au cadre, vous risquez moins de faire un mauvais voyage si l'environnement est familier et confortable. Le salon ou la chambre de votre ami, par exemple, peut constituer un environnement propice à un voyage. Ajustez les lumières, assurez-vous que l'endroit n'est ni trop chaud ni trop froid, et mettez de la musique pour créer l'ambiance adéquate.

 

Pendant l'expérience psychédélique

  1. Quoi que vous fassiez, soyez présent tout au long de l'expérience du voyageur. Même si vous ne dites rien, le simple fait d'être présent peut suffire à les rassurer pendant la séance. Cependant, s'ils ont des questions auxquelles vous pouvez répondre, faites-leur plaisir et essayez de ne pas les juger. Lorsque vous leur parlez, gardez un ton plus bas pour les apaiser.

 

  1. N'oubliez pas de pourvoir à leurs besoins physiques, comme de les maintenir hydratés en permanence. Aidez-les s'ils ont besoin d'aide pour se déplacer, mais s'ils ont besoin de leur espace personnel, respectez cela. Lorsque vous communiquez avec eux, parlez d'une voix calme et apaisante.

 

  1. Enfin, il est toujours bon de reconnaître quand l'utilisateur atteint un pic et quand il revient progressivement à la réalité.

 

Après le voyage psychédélique

La première chose à faire est de surveiller les effets secondaires de la substance psychoactive. Vous pouvez constater que le voyageur est toujours anxieux ou paranoïaque pendant la descente, et vous devez le rassurer en lui disant que tout va bien. Il se peut qu'il ait la bouche sèche. Dans ce cas, vous devez lui donner de l'eau à boire.

Ensuite, lorsqu'ils sont plus à l'aise, parlez du voyage psychédélique avec l'utilisateur. Si vous avez fait un enregistrement audio ou vidéo, repassez-le. Cela peut aider le voyageur à mieux comprendre son expérience. S'il est anxieux, rassurez-le à nouveau.

Donnez à l'utilisateur le temps de se reposer car il peut être fatigué après le voyage.

 

Que faire en cas de mauvais trip psychédélique ?

Si vous avez bien préparé le voyageur en termes de bon set et de mauvais réglages, les risques de trébucher sont moindres. Cependant, ils sont une réalité et vous devez toujours être prêt à les gérer.

Lorsque quelqu'un fait un mauvais voyage, la première chose que vous remarquerez est qu'il devient vraiment craintif ou paranoïaque. Il peut même devenir hystérique et violent. Restez calme et rassurez-les en leur disant que ce qu'ils vivent est l'effet d'une substance psychoactive et que ce n'est pas réel. Faites-leur savoir qu'ils sont en sécurité et qu'il ne leur arrivera rien de mal.

Vous pouvez essayer de les déplacer dans une autre pièce plus confortable et les aider à se détendre en leur rappelant que l'expérience sera bientôt terminée. Si la situation devient incontrôlable, faites appel à une aide médicale professionnelle afin qu'ils soient maintenus dans un endroit sûr et qu'ils reçoivent un sédatif si le besoin s'en fait sentir.

 

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le trip sitting est un élément important de la consommation de drogues récréatives en toute sécurité et une aide précieuse pour la communauté psychédélique. C'est toujours une bonne chose lorsque les psychonautes les plus expérimentés s'interposent et donnent un coup de main aux nouveaux venus. Nous espérons que cet article a permis de mieux comprendre ce que cela implique réellement. Bon voyage !

 

À propos de MagicMushroomDispensary Canada

Nous donnons aux Canadiens l'accès à des champignons psychédéliques de qualité supérieure, sûrs à l'usage et emballés discrètement pour protéger votre vie privée. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et essayez notre assortiment unique de champignons magiques et de capsules de champignons en microdoses.

Lecture précédente
Comment surmonter un mauvais voyage aux champignons magiques
Prochaine lecture
Psilocybine et cannabis, le mélange des deux est-il sûr ?